Des récompenses offertes aux délateurs de parieurs pendant la Coupe du Monde

délateursLe gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong aux habitants de l’île de signaler tout pari réalisé pendant la Coupe du Monde de la FIFA; les informateurs obtiendront des “primes” d’une valeur équivalente à la moitié du montant de l’amende infligée au parieur.

“Alors que la Coupe du Monde se tiendra du 14 Juin au 15 Juillet, le ministère de l’intérieur a ordonné qu’aucune autorisation de pari ne soit accordée* pendant la durée de la Coupe du Monde” a signalé hier le gouverneur Norraphat.

“Les personnes qui enfreindront la loi risquent une amende de B1,000 et un an de prison, comme le stipule la Section 12(2) du Gambling Act BE 2478” rappelle le gouverneur Norraphat.

Les personnes qui délivreront des informations permettant l’arrestation et la poursuite des contrevenants recevront une récompense équivalant à la moitié de la valeur de l’amende, a t il ajouté.

“Ces récompenses seront offertes à ceux qui dénonceront des infractions aux Section 12(2) et Section 15 du Gambling Act BE 2478” a expliqué le gouverneur Norraphat.

La Section 15 du Gambling Act précise “Sauf les peines prévues par cet Act, et dans le cas ou un informateur permet l’arrestation d’un contrevenant, le procureur devra demander à la cour d’accorder une récompense à l’informateur. La cour devra également inclure dans le délibéré le fait que le contrevenant devra payer la récompense due à l’informateur, d’un montant de la moitié de l’amende.

“Si le contrevenant ne paie pas cette récompense, son montant sera déduit des biens saisis sur ordre de confiscation donné par la cour, ou l’objet d’une amende à payer à la cour”

“Les paris et jeux de hasard peuvent provoquer une addiction chez les enfants, les adolescents et certaines personnes, et devenir un motif de crime et de problèmes sociaux” a indiqué le gouverneur Norraphat.

“En accord avec la politique gouvernementale et la décision du ministère de l’intérieur de lutter contre le problème des paris sur les matchs de football, Phuket demande la coopération de tous les organes de relations publiques afin d’informer la population  des peines et conséquences encourues en cas de paris illégaux, et de mettre en place un moyen de rapporter de tels agissements aux centres de médiation de chaque districts” ajoute t il.

Il est possible de signaler des cas de paris au Centre de Médiation Provincial de Phuket au Provincial Hall.

Il est également possible de les rapporter auprès de tous les centres de médiation dans les bureaux de district de l’île.

* Selon le Gambling Act, sont autorisés les jeux de “prédiction” et de “supposition”, uniquement après avoir obtenu l’accord du service gouvernemental concerné. Pour consulter le Gambling Act en anglais, cliquez ici.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr