Une équipe de sécurité provisoire surveillera les plages de Phuket

plages de PhuketLe gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong a dévoilé qu’une nouvelle équipe de sauveteurs composée d’officiers de la marine, de sauveteurs freelances et de volontaires de la défense civile patrouille provisoirement sur les plages de Phuket’s afin d’assurer la sécurité des touristes dès que le contrat avec le service des sauveteurs de Phuket prendra fin, samedi 30 Septembre.

Chinois, Mort, Armée, Tourisme, Santé, Mer,

“L’equipe sera composée d’officiers de la marine royale thaïe, de volontaires de la défense civile et de sauveteurs” a déclaré le gouverneur Norraphat.

La réunion, organisée au Provincial Hall a 11h45 regroupait le vice gouverneur Snith Siriwihok, le directeur administratif (Palad) de l’organisation administrative provinciale de Phuket (PPAO) Watcharin Patomwatthanapong, des officiers de la marine royale thaïe  et des volontaires de la défense civile.

“Toutes les plages de Phuket seront surveillées pour la sécurité des touristes. Le niveau de prestations fournies sera équivalent” dit il.

Le directeur du PPAO M. Watcharin a indiqué que le contrat avec le service des sauveteurs de Phuket prenait fin le 30 Septembre, ensuite le PPAO recrutera directement des sauveteurs payés B14,000 par mois, salaire actuel d’un sauveteur.

“En parallèle, nous attendrons la présentation d’un nouveau cahier des charges (TOR) qui redéfinit les conditions de travail et les tâches attribuées afin qu’elles soient adaptées au travail réel des sauveteurs” dit M. Watcharin.

“La sécurité de la population et des touristes est extremement importante. La préparation du personnel patrouillant sur les plages de Phuket doit être constante, Phuket étant une destination touristique internationalement reconnue, les touristes doivent avoir confiance en notre système de secours et savoir que nos plages sont sûres” dit il.

Le vice gouverneur Snith Siriwihok a fait remarquer que la saison touristique approchait, avec la ‘Golden Week’ du 1er au 10 Octobre, qui voit une arrivée massive de touristes chinois.

“L’autorité du tourisme de Thaïlande s’attend a plus de 300,000 arrivées en provenance de Chine, pas moins de 50,000 se rendant a Phuket. Dans ce contexte les mesures de sécurité pour les touristes sont notre priorité numéro un” dit il.

Le responsable du service des sauveteurs de Phuket M. Prathaiyuth Chuayuan a déclaré a The Phuket News “Le gouverneur a demandé aux officiels de la marine et de la défense civile de rapidement mettre en place des mesures de sécurité sur les plages. De son côté le directeur du PPAO dit qu’ils recruteront directement leurs sauveteurs, a un salaire équivalent a celui payé actuellement, 14,000 bahts par mois.

“En conclusion le service des sauveteurs de Phuket en tant que ‘compagnie’ cessera d’exister” dit M. Prathaiyuth.

Ces changements prenant effet dans quelques jours, le service des sauveteurs de Phuket terminera sa mission, en ayant sauvé deux personnes de la noyade au cours des deux derniers jours, dont un jeune garçon russe de cinq ans a Nai Harn Beach et un homme piégé par les courants a Surin Beach.

“Tous deux ont été secourus a temps et ont été ramenés sur la plage sains et saufs. Aucun n’a dû être transporté a l’hôpital” signale M. Prathaiyuth.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr