Jours fériés, deux jours sans alcool

Jours fériésDeux jours fériés importants vont se succéder le weekend prochain, par conséquent les services du gouvernement seront fermés pour quatre jours et la vente d’alcool sera interdite pendant deux jours consécutifs.

Les fêtes bouddhistes aux auspices favorables d’Asarnha Bucha et de Khao Phansa, aussi appelé “Vassa”, seront célébrées respectivement vendredi et samedi prochain.

Toutes deux des fêtes religieuses importantes, la vente d’alcool sera interdite dans le pays pendant les deux jours.

Asarnha Bucha et Khao Phansa ont été désignées “Journées Nationales Sans Alcool” en 2009 par un décret qui interdit également la vente d’alcool lors des principales fêtes bouddhistes de Makha Bucha et Visakha Bucha.

Par ailleurs, le 66ème anniversaire de Sa Majesté le Roi Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun tombant cette année samedi prochain (28 Juillet), le pays observera un jour férié public le lundi suivant (30 Juillet), les services du gouvernement seront fermés.

Pour ces célébrations, le gouvernement a invité les ménages, les entreprises et les bâtiments gouvernementaux à se parer d’images de SM le Roi et de drapeaux nationaux  ainsi que de symboles de la monarchie. Les drapeaux thaïs doivent être installés à la droite des bâtiments et les drapeaux royaux à la gauche des bâtiments.

Une journée de nettoyage en l’honneur de SM le Roi, présidée par le premier ministre accompagné de membres du Cabinet, sera organisée près du SIège du Gouvernement jeudi prochain (26 Juillet), et des Grandes Journées de Nettoyage seront organisées elles dans chaque province du pays le samedi 28 Juillet.

A cette occasion, une cérémonie sera organisée au même moment dans tout le pays, à 7h.

De plus, toujours simultanément dans tout le pays, une cérémonie de bénédiction sera célébrée à 19h le samedi 28 Juillet.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr