La Consule de France visite l’Agence Consulaire de Phuket

ConsuleJeudi 21 Mars 2019, Mme Samira Abdelli Consule de France à Bangkok, a profité d’une opportunité de son calendrier pour faire une visite expresse à l’Agence Consulaire de Phuket.

Arrivée à 11h00, elle a passée l’après-midi avec Claude de Crissey et son assistante afin de les informer des nouvelles procédures administratives. Une place importante de son emploi du temps a été consacrée à une revue détaillée du réseau de sécurité consulaire. Elle a souligné que le travail effectué à ce jour par l’équipe de sécurité (6 ilotiers sur Phuket) était des plus assidus.

Samira Abdelli a fourni une information relative aux élections européennes prochaines, spécifiquement axée sur le problème des doubles inscriptions sur les listes électorales des expatriés. Elle a tenu à préciser que ces derniers devaient faire le choix de l’une (métropolitaine) ou de l’autre (liste consulaire).

Après avoir chaleureusement remerciée toute l’équipe de l’Agence Consulaire pour l’énergie, le travail et le temps consacré à aider nos concitoyens, Mme Abdelli est repartie pour Bangkok a 18.00.