La piste d’une russe disparue mène de Samui à Phuket

russe disparueLa famille et les amis de la touriste russe Inna Ibukhova, 39 ans, ont fait appel aux habitants de Phuket pour les aider à retrouver leur proche, disparue en Avril à Koh Samui mais aperçue pour la dernière fois le 11 Mai à Phuket.

La famille de Mme Obukhova a commencé ses recherches le 24 Avril, quand la femme n’est pas rentrée de Samui à Blagoveschensk, dans l’est de la Russie, comme prévu.

Mme Obukhova était en vacances en Thaïlande et était entrée grâce à la règle des exemptions de visa qui permet aux citoyens russes de séjourner 30 jours dans le pays. D’après les information publiée sur un groupe de soutien d’un réseau social, l’autorisation de séjourner dans le pays de Mme Obukhova expirait samedi dernier, le 12 Mai.

Dans un appel en ligne, le frère de Mme Obukhova, Valeriy Obukhov, indique que sa soeur séjournait au Centra by Centara Coconut Beach Resort Samui et a été aperçue pour la dernière fois le 21 Avril. Elle a quitté sa chambre avec son passeport et du liquide, laissant derrière elle toutes ses autres affaires.

“S’il vous plait, conseillez nous, que devons nous faire, comment devons nous la rechercher. Elle ne parle aucune langue étrangère et utilise une application de traduction sur son téléphone pour communiquer” écrit M. Obukhov.

Les premières recherches menées par les secouristes et la communauté expatriée locale de Koh Samui n’ont rien donné. Le père de Mme Obukhova est arrivé en Thaïlande quelques jours après la disparition de sa fille, mais il n’a pu que récupérer les affaires de sa fille. L’ambassade russe en Thaïlande a été informé de la disparition mais n’a recueilli que très peu d’informations.

“Les recherchent continuent mais à ce stade nous n’avons aucune information quant à ou elle pourrait se trouver” a déclaré le responsable de la section consulaire de l’ambassade Vladimir Sosnov à la télévision russe NTV.

La dernière publication sur le groupe de soutien signale que Mme Obukhova aurait été aperçue à Phuket vendredi dernier 11 Mai. Cette information a été publiée la nuit dernière.

“Dernière Nouvelle! Un policier a envoyé des informations de Phuket! Un agent de sécurité d’un hôtel (le nom de l’hôtel sera communiqué ultérieurement) est sûr d’avoir vu Inna à Phuket le 11 Mai. Partagez cette information sur les groupes des réseaux sociaux de Phuket”, dit le message.

Des informations sur l’hôtel ont été communiquées par la suite, il s’agit d’un hôtel à “Phuket Boat Lagoon”.

Mme Obukhova est une femme de 174 centimètres aux cheveux blonds. Elle n’a aucun signe physique distinctif ni tatouages. Les officiers ne savent pas quels vêtements elle pourrait porter.

Toute personne pensant avoir des informations pouvant aider à retrouver Mme Obukhova est priée d’appeler au 080-8928548 ou au 094-9121135.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr