Le GP moto de Thaïlande élu meilleur Grand Prix de l’année 2018

motoPour un coup d’essai, c’est un coup de maître : pour l’organisation impeccable à Buriram du premier Moto GP de l’histoire du royaume, la Thaïlande vient de se voir décerner le prix du meilleur Grand Prix moto de l’année.

Selon le site Motogp.com, c’est l’ensemble du paddock qui vient d’annoncer le résultat de ce vote en faveur de la Thaïlande, dans un communiqué adressé à la Commission des Grands Prix.

Les 5, 6 et 7 octobre derniers, la ville de Buriram avait accueilli sur son circuit les meilleurs pilotes du monde de vitesse à moto. Sur l’ensemble des trois jours, plus de 220.000 spectateurs s’étaient rendus sur place pour assister aux exploits de leurs idoles. Le véritable engouement populaire suscité par cette première édition a permis à la Thaïlande de se hisser, en termes d’affluence cumulée, au 1er rang des Grands Prix moto pour l’année 2018, devant l’Autriche et la France.

Dès la fin de dernière course du week-end dans une interview accordée à lepetitjournal.com,  Hervé Poncharal, directeur de l’équipe française Tech 3 et président de l’IRTA (Association internationale des teams de moto gp) s’était montré dithyrambique à l’égard de l’implication irréprochable de l’ensemble des organisateurs de l’événement. « On a eu une semaine géniale, les organisateurs et tous les gens impliqués dans l’organisation de cet événement ont été hyper pros, tout en étant très à l’écoute/…/L’organisation commerciale du côté du paddock, là où il y a tous les stands, c’est quelque chose qui devrait servir de référence pour tous les grands prix/…/Je pense que ça va être difficile de faire mieux l’année prochaine. Ce fut un scénario de rêve… »

À l’occasion de la remise de cette récompense, Hervé Poncharal confirme que « la Thaïlande est un parfait exemple à suivre et que les Thaïlandais le méritent ! ».

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok