Le nouveau plan d’urbanisme va transformer Phuket

Phuket devrait voir un profond développement de ses infrastructure alors que le gouvernement veut s’impliquer dans les efforts de transformation de l’île en un carrefour asiatique pouvant accueillir réunions, conférences expositions et séminaires d’entreprise (Mice), déclare Thapana Boonyapravit, président de l’Association Thaïe de l’Urbanisme.

Ce développement est rendu possible par le nouveau projet directeur de l’urbanisme qui veut mieux réguler l’utilisation des terrains et le développement des infrastructures de l’île.

“Les projet d’urbanisme ont été soumis à la considération du public à deux reprise – une première fois en début d’année et une seconde en Mai” dit il.

Les plans doivent encore être finalisés, et le Ministère de l’Intérieur devra tenir d’autres audiences publiques afin de s’assurer que le projet répond au besoin des habitants et des entreprises et n’a pas d’impact négatif sur l’environnement.

Le Département de l’Urbanisme, sous le contrôle du Ministère de l’Intérieur, continue d’évaluer l’impact de futurs développements sur l’écosystème côtier, alors que le nouveau plan d’urbanisme autorise la construction de tours le long des côtes de Phuket.

Les promoteurs pourront construire des tours de 15 étages le long de la côte, et de 25 étages à l’intérieur de l’île.

Malgré les inquiétudes, M. Thapana indique que le nouveau plan d’urbanisme pourrait générer jusqu’à B300 milliards d’investissements.

Le premier projet est prévu à Patong, ou le gouvernement prévoit de dépenser B1 milliard pour la construction de quatre centres de convention d’une capacité maximum de 3,000 place.

“Au cours des cinq prochaines années, un district ‘Mice’ sera érigé près de Patong Beach, et toutes les rues seront développées pour être facile d’utilisation aux piétons” dit il. “Les routes menant à l’aéroport de Phuket seront améliorées, et le nombre de bus sera augmenté.”

Le ‘deuxième aéroport’ de Phuket, prévu pour être construit à Phang, sera construit avec un budget de B70 milliards, et B40 milliards seront investis pour relier l’aéroport existant au centre de Phuket. Enfin B280 milliards seront dépensés pour construire quelques 70,000 logements.

“Cela permettra le développement de l’économie de Phuket” dit il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr