Les coupures d’électricité privent d’eau la population de Phuket

eauUn officiel de l’Autorité Provinciale des Eaux de Phuket a confirmé que les coupures d’électricité dues à la tempête de ce weekend a privé d’eau plusieurs habitants de l’île.

Cet officiel a également confirmé que l’accès à l’eau serait rétabli dans l’après midi.

Par ailleurs, plusieurs secteurs de Kathu ont été affectés par ces coupures à cause de la rupture d’une conduite d’eau près de la station service Esso de la bypass.

S’exprimant auprès de The Phuket News aujourd’hui, le chef de l’Autorité Provinciale des Eaux de Phuket, Somchai Kulthanan, a indiqué que plusieurs secteurs de Phuket n’ont pas eu accès à l’eau pendant toute la journée d’hier, certains d’entre eux restant affectés aujourd’hui

“Les coupures de courant à travers l’île ont touché les pompes du réservoir de Bang Wad à Kathu, celles du réservoir de Bang Neow Dum à Thalang et celles du réservoir de Klong Katha à Chalong.

“Cependant, dès que l’électricité à été coupée, le personnel de l’Autorité Provinciale de l’Electricité de Phuket a pris en charge la situation afin de réparer au plus vite les pannes et ont rétabli le courant dans la nuit” a expliqué M. Somchai.

“Malheureusement, il faut maintenant attendre que l’eau atteigne les zones les plus élevées.

“Les secteurs toujours affectés par cette panne sont Srisoonthorn, Cherng Talay, Thalang, Koh Kaew, Rassada et Koh Siray. L’approvisionnement en eau devrait être rétabli dans l’après midi.

“Je dois aussi préciser que de nombreux endroits de l’île n’ont pas été affectés par ce problème” a t il ajouté.

M. Somchai a signalé qu’une fois que l’eau serait revenue, il y a une forte probabilité qu’elle soit trouble et contienne des sédiments, les canalisations ayant été sèches pendant une longue période.

“Dans secteur l’eau pourrait être brune, nous présentons nos excuses pour ce problème” dit il.

Plusieurs propriétés situées le long de la bypass road ont également connu une coupure d’eau au cours des deux derniers jours. Une publication sur le site internet de l’Autorité Provinciale des Eaux précise que cette coupure est due à la rupture d’une canalisation.

La publication précise “L’Autorité Provinciale des Eaux de Phuket annonce que l’approvisionnement en eau est interrompu dans certains secteurs à cause de la rupture d’une canalisation à proximité de la station service Esso sur la bypass road (Chalermprakiat Rd). L’Autorité Provinciale des Eaux de Phuket ne pas pas indiquer avec exactitude quand les réparations seront terminées” (Consulter la publication ici.)

Retrouvez cet article sur Phuket.fr