Levée de bouclier des compagnies de tourisme après la fermeture de Maya Bay

Maya BayLa fermeture de Maya Bay pour une durée indéfinie, confirmée hier par The Phuket News, s’est immédiatement attirée les protestations des compagnies de tourisme.

L’attraction de renommée mondiale, située dans le Parc National Hat Noppharat Thara-Mu Koh Phi Phi, est fermée aux visiteurs depuis le 1er Juin et devait initialement réouvrir le 1er Octobre, avant que cette date ne soit repoussée au 1er Novembre.

Comme l’indiquait hier The Phuket News, les officiels du Département des Parcs Nationaux (DNP) à Bangkok a déclaré que Maya Bay, ainsi que la baie de Loh Samah, seraient interdites d’accès aux touristes jusqu’à ce que l’écosystème maritime soit suffisamment régénéré.

L’information a été communiqué dans une lettre du DNP datée du 28 Septembre et publiée lundi sur la page Facebook du directeur général du DNP Thaya Netithammakun.

S’exprimant auprès de The Phuket News, le chef du Parc National Hat Nopparat-Mu Ko Phi Phi, Worapoj Lomlim, a confirmé “La fermeture de la baie de Loh Samah et de Maya bays a été reconsidérée le 25 Septembre. De nombreux officiels, dont des experts du Département des Ressources Maritimes et Côtières, du DNP, du Département de Protection de la Faune et de la Flore, ainsi que le biologiste marin Thon Thamrongnawasawat, ont participé à cette réunion. La décision a été actée dans un courrier officiel le 28 Septembre”

Il a répété “Les touristes ne seront pas autorisés à accéder à Maya Bay et à la baie de Loh Samah”

Cette décision s’est attirée les foudres des compagnies de tourisme de Krabi, rapporte le Bangkok Post.

Wattrapol Chanthararo, président du ‘Koh Phi Phi Tourism Business Club’, a indiqué que la fermeture de Maya Bay aurait un impact sur le tourisme sur l’île. Les autorités n’ont consulté aucun habitant avant de prendre cette décision.

Les touristes qui ont déjà réservé leur excursion à destination de la baie pendant sa fermeture ne seront pas en mesure d’accéder aux baies. Cela aura un impact sur le tourisme à Koh Phi Phi, mais aussi dans toute la province de Krabi, dit il.

M. Wattrapol a également indiqué qu’il demanderait l’organisation d’une réunion des membres du club le 8 ou le 9 Octobre afin de discuter des problèmes résultant de cette prolongation de la fermeture.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr