La maire de Patong en appel a plus de sécurité après l’accident de car mortel

maire de PatongLA MAIRE DE PATONG A DEMANDÉ AU GOUVERNEMENT DE REDESSINER LA ROUTE TROP SOUVENT MORTELLE DESCENDANT LES COLLINES VERS LA VILLE AVEC L’ESPOIR DE PRÉVENIR DE PROCHAINS ACCIDENTS DE CARS ET D’AUTRES VICTIMES PARMI LES TOURISTES ET LES LOCAUX.

Tourisme, Transports, Accident, Mort, Chinois, Police,

Cet appel passé lors d’une réunion d’urgence a la demande du gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong, après le tragique accident de car qui a coûté la vie a un jeune garçon de 10 ans et a son pere.

Il survient aussi après un premier accident de car de tourisme moins de deux semaines auparavant, quand un car avait tué une femme de 40 ans circulant en scooter dans l’étroite rue qu’empruntent tous les cars de tourisme dont les chauffeurs veulent éviter de foncer dans le mur de béton installé en bas de la colline.

Cette réunion marathon, organisée toute la journée au bureau des transports de Phuket (PLTO), s’est divisée en deux sessions.

Etaient présents le chef des autoroutes de Phuket Papiwetwoottisak Sookkii et le chef du PLTO Banyat Kantha, ainsi que des représentants des compagnies de tourisme locales.

“Chaque personne présente sait que les principales raisons de ces accidents sont les chauffeurs et l’état ‘mécanique’ des cars, mais autres chose importante est que les chauffeurs ne connaissent pas bien la route et ne savent pas comment conduire prudemment a Patong Hill” a déclaré la maire de Patong Chalermluck Kebsup a The Phuket News.

Quoi qu’il en soit, la maire Chalermluck pense que le plus important est de rendre la route plus sûre afin de réduire le nombre et la gravité des accidents en bas de la colline.

“J’ai présenté cette proposition au gouverne. Je veux que le chef des autoroutes de Phuket modifie le virage et ameliore la qualite de la route de Patong Hill. Cela donnera une meilleure visibilité aux chauffeurs et réduira l’inclinaison de la pente en bas de la colline. C’est le plan le plus rapide a réaliser” dit elle.

Le gouverneur Norraphat a ordonne au chef de l’organisation administrative provinciale (Palad) Thawornwat Kongkaew de créer et diriger un comité dédié a la résolution de ce problème.