Ouverture d’une nouvelle voie de circulation au Chalong Circle

Chalong CircleL’équipe de supervision de la construction du tunnel de Chalong a ouvert une nouvelle voie de circulation afin d’alléger le trafic au Chalong Circle.

La nouvelle voie de circulation du Chalong Circle a pu être ouverte maintenant que le toit du tunnel est terminé.

Somkiet Yimpong, du Département des Autoroutes de Phuket, et responsable de projet du tunnel de Chalong, a confirmé à The Phuket News l’ouverture hier de cette nouvelle voie.

Le rond point lui même, qui concentre cinq routes, était fermé depuis plusieurs mois afin de prévenir les effondrements pendant les travaux d’excavation du tunnel sous le rond point.

“Nous avons ouvert cette nouvelle voie de circulation qui permet de relier Wiset Rd et Chao Fa East Rd, ce qui permettra d’alléger la circulation pendant les heures de pointe” a indiqué M. Somkiet.

“Nous avons pu ouvrir cette petite portion de route car le toit du tunnel sous cette portion est terminé” a t il expliqué.

“Le mois prochain, nous pourrons réouvrir toutes les voies de Chao Fa West Rd, devant Home Pro, quand le toit du tunnel de cette portion sera achevé” a poursuivi M. Somkiet.

“La circulation en sera facilitée” dit il.

Aujourd’hui, M. Somkiet a indiqué que seuls 150 metres de tunnel restaient à être excavés, soulignant les progrès réalisés depuis Septembre, quand il restait encore 240 mètres de tunnel à creuser.

“L’excavation sera terminée fin Décembre, ensuite nous pourront monter les murs du tunnel, puis installer les pompes à eau, les éclairages et les équipements de sécurité” dit il.

Le projet reste ‘dans les temps’ et devrait être terminé en Avril 2019, a t il terminé.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr