Pas de ‘permis temporaire’ pour les touristes

permis temporaireCette confirmation survient après la visite à Phuket de l’ambassadeur des Pays Pas en Thaïlande Kees Pieter Rade le 9 Juin, pendant laquelle il a demandé aux officiels les mesures mises en oeuvre afin d’améliorer la sécurité des touristes sur les routes de Phuket.

Parmis les réponses apportées, le vice gouverneur de Phuket Thawornwat Kongkaew a indiqué à l’ambassadeur Rade que les touristes pourraient obtenir un ‘permis de conduire temporaire’. Il a précisément dit “De plus, le Bureau Provincial des Transports de Phuket pourra également arranger les touristes en leur fournissant un permis de conduire temporaire”.

Cependant, la chef du Département des Permis de Conduire de auprès du PLTO, Kanda Santipattranont, a indiqué à The Phuket News qu’aucun “permis temporaire” spécial pour touriste n’existait.

“Le seul permis de conduire temporaire que nous proposons est le permis de conduire temporaire ‘classique’ valable 2 ans’ que tout le monde obtient en obtenant pour la première fois son permis” dit elle.

Ainsi, les touristes qui souhaitent obtenir un permis de conduire thaï doivent s’inscrire, attendre parfois plusieurs semaines avant de pouvoir passer le diplôme, fournir un justificatif de domicile de leur ambassade ou du Bureau de l’Immigration de Phuket, terminer les cinq heures de conduite avec un instructeur reconnu ou dans une école de conduite, et passer les examens théorique et pratique.

En ce qui concerne les touristes séjournant dans des hôtels, Mme Kanda a expliqué qu’ils doivent obtenir leur justificatif de domicile auprès du Bureau de l’Immigration de Phuket.

Un membre du Bureau de l’Immigration de Phuket l’a bien confirmé à The Phuket News, tout en précisant que le document obtenu ne sera pas un document officiel avec un numéro TM”.

Autre possibilité pour éviter les amendes pendant des vacances à Phuket, les touristes doivent présenter un permis de conduire international émis dans leur pays d’origine et leur permis de conduire national.

Si les touristes n’ont pas ces documents, ils seront verbalisés d’une amende de B200 à B500.

Retrouvez cet article sur le Phuket.fr