Phuket lance les préparatifs de l’anniversaire de la Reine

La population de Phuket, et les touristes, sont conviés à participer aux célébrations officielles en l’honneur de l’anniversaire de la Reine Suthida, le lundi 3 Juin.

Le vice gouverneur de Phuket Prakob Wongmaneerung a annoncé hier que plusieurs activités officielles seront organisées à travers l’île en l’honneur de l’anniversaire de la Reine Suthida.

Toute la population est invitée à participer aux célébrations officielles qui débuteront à 7h lundi au Provincial Hall, ou sera organisée une cérémonie avec 41 moines et novices – pour le 41ème anniversaire de la Reine Suthida, a indiqué le vice gouverneur Prakob.

“A 8h30, le public sera invité à signer le livre commémoratif de l’anniversaire de la Reine, puis à 19h une nouvelle cérémonie sera organisée” a t il ajouté.

Par ailleurs, des activités caritatives auront lieu à Phuket entre le 1er et le 10 Juin, parmi lesquelles le “Développement du Canal par les Volontaires” un projet visant à nettoyer les canaux de Bang Tao, de Cherng Talay et de Thalang.

Une clinique mobile de don du sang s’installera au Provincial Hall, et un million de bébé langoustes seront relâchés en mer près de l’Aquarium de Phuket au Cap Panwa.

Tout le monde est invité à signer le livre commémoratif qui sera disponible au Provincial Hall le 3 Juin de 8h30 à 16h30.

De nombreuses entreprises privée organiseront leurs propres activités en cette occasion.

“Tous les bâtiments gouvernementaux seront parés de jaune et de violet, la couleur royale de la Reine, et devront installer des portraits de Sa Majesté.” dit il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr