Pickup dans la jungle : conduite dangereuse et freins défectueux à l’origine de l’accident

PickupUn pickup chargé de tuiles a dévalé 40 metres de route en marche arrière quand ses freins ont lâché dans les collines de Kata.

A 10h50 les secouristes se sont rendus Soi Suksan 1, à l’est de la colline entre Chalong et Kata.

Sur place, un pickup blanc Toyota immatriculé à Bangkok se trouvait sur le flanc dans un fossé à une dizaine de mètre de la route en bas de la pente.

Le conducteur du pickup, Sarawut Samranwong, a échappé à de graves blessures et ne souffrait que de quelques égratignures au genou gauche.

M. Sarawut a expliqué à la police qu’il livrait des tuiles à Karon quand l’accident s’est produit.

M. Sarawut, qui dispose d’un permis de conduire poid lourd obtenu à Samut Prakan, en périphérie de Bangkok, a dit qu’il se dirigeait à l’aide d’un GPS pour se rendre à Karon et avait suivi les instruction jusqu’à arriver à Soi Suksan 1, qui rejoint Patak Rd (Route 4028), à mi chemin dans les collines de Kata.

Alors que le pickup avançait lentement dans la pente, une voiture est passée et lui a ‘coupé’ la route, explique M. Sarawut.

Il a rapidement appuyer sur le frein, ce qui a stoppé son véhicule. Puis, les roues avant de son pickup se sont soulevées du sol et son véhicule à commencé à s’incliner vers l’arrière, puis le pickup s’est mis a rouler en arrière dans la descente.

Le pickup a dévalé une quarantaine de mètres avant que M. Sarawut ne puisse l’empêcher de quitter la route – toujours en ‘marche arrière’ – et de terminer sa course dans le fossé. Le pickup s’est arrêté après avoir heurté un arbre.

M. Sarawut a signalé l’incident à son employeur, qui s’occupe maintenant de faire remorquer le véhicule.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr