Profil du nouveau gouverneur de Phuket

gouverneurIl est arrivé sur l’île ce matin pour prendre ses fonctions de plus haut responsable gouvernemental de Phuket.

The Phuket News a souhaité jeter un coup d’oeil aux antécédents du nouveau gouverneur de Phuket Phakaphong Tavipatana.

Le gouverneur Phakaphong est né le 24 Février 1961 et est marié à Sittinee Tavipatana, qui en tant que femme du gouverneur de Phuket, prendra la présidence de la Croix Rouge de Phuket.

Le gouverneur Phakaphong a étudié au lycée Suankularb Wittayalai à Bangkok puis a obtenu une licence de sciences politiques à l’université Chulalongkorn de Bangkok.

Puis il a obtenu une maîtrise d’administration publique (M.P.A.) auprès du American International College, à Springfield dans le Massachusetts.

Après sa maîtrise, le gouverneur Phakaphong a ensuite étudié au Collège de la Défense Nationale de Thaïlande (NDC), plus haute institution d’étude stratégiques et sécuritaires du pays, ou il a passé les concours d’administration en 2008 puis de gouvernance en 2010.

En ce qui concerne le passé professionnel du gouverneur Phakaphong, il a été officier technique des transports auprès de la Commission de Développement Maritime rattachée au ministère des transports en Janvier 1998.

Le 1er Septembre 1988, il est devenu analyste politique auprès du bureau du gouverneur de Chiang Rai, poste qu’il a occupé jusqu’au 31 Août 1992, quand il a été engagé comme officier de renseignement auprès du Bureau du Secrétaire Permanent du secrétaire intérieur à la justice (OPSI).

En Juin 1994, il a rejoint la Sous Division du Service Général du bureau du gouverneur de Maha Sarakham. Il y a travaillé jusqu’en Novembre 1994 quand il a accepté le poste de chef de la 6ème Division du Personnel de l’OPSI.

En Juillet 2001 il est devenu Officier des Ressources Humaines auprès du Bureau de la Commission sur les Normes du Personnel Gouvernemental Local auprès de l’OPSI. Deux ans plus tard, il a été nommé analyste politique auprès de la Division de Développement du Secteur Public de l’OPSI.

Son dernier poste administratif remonte au 15 Septembre 2006 quand il est devenu analyste politique de la Sous Division Stratégie du bureau du gouverneur de Chumphon.

Lors de ses fonctions de gouverneur et vice gouverneur, le gouverneur Phakaphong a exercé dans les provinces de Ranong, Ayutthaya, Saraburi et Phang Nga.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr