Quelles réponses aux questions des futures visiteurs de Phuket?

PhuketPhuket est la plus grande île de Thaïlande. Elle s’étend sur 48 km de longueur, et fait 21 km à son plus large.L’île se situe dans le sud de la Thaïlande ( à 862 km de Bangkok ), sur la côte ouest face à la mer d’Andaman sur l’océan Indien, suspendu à l’extrémité sud de la province de Phang Nga par une paire de ponts routiers court mais substantiel.

Autrefois la richesse de Phuket provenait de l’étain et du caoutchouc, et l’île jouissait d’une histoire riche et colorée. L’île a été l’une des principales routes commerciales entre l’Inde et la Chine, et a souvent été mentionné dans les journaux de bord de vaisseau de commerçant étranger.

Cependant, ces derniers temps, les plus gros revenus de Phuket ont été le tourisme, qui a transformé l’île en province la plus riche de la Thaïlande. La côte ouest de Phuket, a été durement frappée par le tsunami de l’océan Indien de Décembre 2004, mais presque aucune preuve du drame ne reste désormais visible.

Phuket bénéficie d’une grande popularité mondiale comme destination de voyage. La plupart des plages sont sur la côte ouest, avec la ville de Phuket, au sud-est et de l’aéroport dans le nord.

LE CLIMAT À PHUKET :

Le climat sur l’île de Phuket est chaud et humide toute l’année. La saison chaude est généralement considéré comme allant de Mars à début mai. Au cours de la saison de la mousson d’été de Mai à Octobre, le matin et l’après-midi sont encore beau et clair, mais souvent tendance à la pluie en soirée. Les habitants considèrent Novembre à Février comme la saison « fraîche », et le temps est tout à fait supportable, beaucoup plus que dans les centres touristiques autour de la côte du Golfe.

Continuez votre lecture sur la page facebook du groupe Phuket Easy