Le taxi s’excuse d’avoir provoqué la police

taxiLes soldats du 25eme régiment de l’armée royale thaïe, base a Phuket, sont intervenus en soutien de la police lors d’une réunion organisée après une altercation filmée  entre un chauffeur de taxi de Patong et un officier de la police de la route.

La vidéo, enregistrée sur Thaweewong Rd (route de Patong Beach), montre un chauffeur de taxi se plaindre auprès de deux officiers de la police de la route, a moto, au sujet des places de parking.

Le chauffeur de taxi dit aux policiers “Ça ne suffit pas. Il y a beaucoup de voitures garées ici”

Alors qu’on lui demandait de déplacer son véhicule, garé hors des emplacements légaux, le chauffeur a provoqué les policiers, “On peut se battre, quand vous voulez, ou vous voulez, mais vous enlevez vos uniformes. On se verra sur le ring” dit il.

Un policier a alors demandé au chauffeur “Qui va se battre?”

“Moi, vous vous battrez avec moi. Je n’ai pas peur de vous” a répondu le chauffeur.

Les deux policiers sont ensuite partis.

Lors d’une réunion, le chauffeur de ta, M. Boonlop Mueanharn, a dit a l’officier qu’il avait provoqué, le caporal Nipon Panbua, de la police de la route de Patong, qu’il était en colère car il l’avait empêché de se garer ou il était. Il a aussi admis avoir provoqué l’officier a se battre.

Le caporal Nipon n’a pas commenté l’incident “Adressez vous a mon supérieur s’il vous plaît” a t il dit.

S’adressant a Khao Phuket, le chef de la police de la route de Patong le lieutenant colonel Eakkarat Plaiduang a déclaré

“L’incident s’est produit quand la police de la route de Patong réalisait des contrôles sur le parking proche de Loma Junction. Le caporal Nipon a constaté que le taxi n’était pas garé correctement et lui a demandé de se déplacer. Le chauffeur a déplacé le véhicule.

“Mais peu après les officiers sont revenus sur le parking et le chauffeur leur a fait signe. Il leur a demandé pourquoi s’acharner a attraper les chauffeurs de taxi et pas les voleurs” explique le lieutenant colonel Eakkarat.

“Le chauffeur a présenté ses excuses aux officiers qui les ont acceptées” ajoute le lieutenant colonel Eakkarat.

Le chef de la police de Patong le colonel Tassanai Orarigadech ajoute “Les disputes entre les taxis et la police sont quotidiennes. La police ne fait que son travail. Lors que nous voyons des taxis mal garés nous devons leur dire.

“La politique de réduction des emplacements de parking réservés aux taxis a Patong fait qu’il n’y en a pas assez pour tous les taxis. C’est normal que les taxis soient mécontents, malheureusement la chaleur aggrave le problème” ajoute le colonel Tassanai.

“J’appelle les officiers a faire preuve de patience et de compréhension avec les taxis” signale le colonel Tassanai.

De son coté, le colonel Santi Sakuntanark, commandant du 25ème régiment d’infanterie, a déclaré “C’est un malheureux incident. La police de la route de Patong fait son travail. La police de la route n’a rien fait de mal. Nous avons dû convoquer le chauffeur pour nous entretenir avec lui et l’inviter a changer d’attitude.

“Cette histoire a été rendue publique sur Facebook. La personne qui a publié la vidéo doit aussi présenter ses excuses aux officiers” ajoute le colonel Santi.

M. Tinnakorn Jormmuang, un représentant des taxis de Patong a indiqué “Je confirme que l’homme sur la vidéo est un chauffeur de taxi de Loma Junction. Il s’est disputé avec les policiers. Je confirme que son comportement et son discours étaient inappropriés. Il a insulté les officiers.

“Le chauffeur a admis avoir perdu son sang froid” dit il.

“Les taxis de Patong, dont M. Boonlop, ont déjà pris contact avec la police de la route, dont le caporal Nipon et les soldats, afin de présenter leurs excuses pour cet incident. Je demande toujours a mes équipes d’agir de manière responsable. Nous devons respecter la loi” termine M. Tinnakorn.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr