Les touristes invités au respect lors des Funérailles Royales

touristesL’autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a publié un ‘conseil aux voyageurs’ appelant toutes les personnes présentes dans le royaume le mois prochain durant les Funérailles Royales du précédent Roi Bhumibol Adulyadej, les appelant a “être respectueux” et a se comporter de manière appropriée en cette période de deuil.

La cérémonie de Crémation Royale aura lieu le 26 Octobre 2017, déclaré jour férié par le Cabinet Ministériel afin que la population puisse participer et rendre un dernier hommage au Roi, explique le TAT.

“Pendant ces Funérailles Royales, qui dureront cinq jours, les attractions touristiques de la Thaïlande seront ouvertes comme d’habitude. Cela ne concerne pas le Grand Palace et le temple du Bouddha d’émeraude, a Bangkok, qui seront fermés du 1er au 29 Octobre 2017, étant les lieux de cérémonie de ces Funérailles Royales” ajoute t il.

Tous les transports, les banques, les centres commerciaux, les hôpitaux et les autres services publics fonctionneront comme d’habitude, informe le ‘conseil aux voyageurs.

Il est conseillé aux visiteurs de confirmer leurs voyages et de suivre les informations des médias locaux, ainsi que de suivre les conseils des autorités locales.

Les visiteurs doivent également savoir que dans certains secteurs les transports pourraient être affectés. “Nous demandons également aux touristes et aux visiteurs de faire preuve de compréhension et de patience s’ils sont amenés a faire face a des retards ou a des modifications d’itinéraires” dit le TAT.

“En cette période de profond chagrin et de deuil, nous souhaitons que chacun fasse preuve d’anticipation en ce qui concerne leurs déplacements en Thaïlande. Nous souhaitons aussi que les visiteurs fassent preuve de compréhension en ces moments délicats pour le pays, et respectent les sentiments du peuple thaï” dit ce conseil.

“De très nombreux thaïs seront vêtus de noir en signe de deuil. Cela n’est pas imposé aux visiteurs, mais s’ils le peuvent ils devraient porter une tenue ‘respectueuse’ en public.

“Nous souhaitons aussi que la solennité des Funérailles Royales soit respectée, et que le visiteurs se contiennent et évitent les comportements inappropriés et irrespectueux” est il précise.

“Le monde entier est bienvenu en Thaïlande en cette période historique. Les visiteurs du royaume pourront constater l’amour profond du peuple thaï pour leur Roi bien aimé.

“Pendant cette période, la Thaïlande est reconnaissante envers ses amis qui viendront partager leur tristesse et présenter leurs condoléances. Ces démonstrations d’empathie et d’amitié resteront dans la mémoire du peuple thaï pour les décennies a venir”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr