Un réseau ‘social’ de drogue démantelé à Phuket

drogueLa police a arrêté deux suspects, dont l’un a avoué commander de la drogue via les réseaux sociaux et se la faire livrer par colis postal.

La police a annoncé samedi qu’une enquête encours l’avait menée à penser que Jenrarong Nareewandee, 37 ans, vendait de la drogue à Phuket, et à 20h30 jeudi dernier les officiers l’ont suivi jusqu’à son condo de Kathu ou ils sont intervenus.

Dans le condo, les officiers ont découvert 15 cachets de methamphetamine (ya bah) et 50.87 grammes de crystal meth (ya ice) répartis dans 11 sacs plastique, mais aussi une balance électronique et neufs balles (de calibre non précisé).

Lors de leur intervention les officiers ont également saisi la voiture de Jenrarong, un collier en or, deux bagues en or, deux téléphones mobiles et sa carte de crédit, le tout d’une valeur estimée à B336,000.

Pendant son interrogatoire, Jenrarong a avoué avoir reçu de la drogue d’un certain “M. Surachai”, ce qui a mené les officiers a l’arrestation de Surachai Triwong, 33 ans, le lendemain dans une résidence de Rassada.

Surachai a été arrêté en possession de 34.98g de ya ice répartis dans six sacs ainsi que d’une bouteille en plastique assemblée à une paille servant à consommer de la drogue. La police a aussi saisi une balance électronique et un téléphone mobile.

Surachai a été conduit au poste de police de Phuket Town et inculpé de possession de drogue de catégorie 1.

Jenraraong a été conduit au poste de police de Kathu et inculpé de possession de drogue de catégorie 1 et de possession illégale de munitions.

La police a signalé que Surachai avait avoué avoir acheté la drogue auprès d’un contact sur les réseaux sociaux et se l’être faite livrée par colis postal.

La police n’a pas révélé plus de détails mais poursuit son investigation.

Retrouvez ce tarticle sur Phuket.fr