Visite au camp d’infanterie Thanarat

ThanaratLa mission défense de l’ambassade visite le camp Thanarat où se déroule un entrainement aux opérations de maintien de la paix.

Le 31 janvier, la Mission de Défense de l’ambassade de France en Thaïlande a visité le camp d’infanterie Thanarat, proche de Hua Hin, où se déroule pendant deux semaines

 un entraînement aux opérations de maintien de la paix (OMP). Une trentaine de stagiaires des trois armées et de la police se sont exercés au travail en état-major déployé ainsi qu’aux différents incidents que tout casque bleu peut être amené à rencontrer sur le terrain (prise d’otages, engins explosifs lors de convois ou de patrouilles).

La mission de défense a assisté à la restitution de la situation tactique ainsi qu’aux exercices d’évacuation et de survie en jungle. Le lieutenant-colonel Alexandre Brichaux du centre OMP d’Oudong (Cambodge) a participé comme instructeur à la formation des officiers thaïlandais amenés à être déployés dans des OMP.

L’attaché de défense, le lieutenant-colonel Nadia Piercy a félicité les officiers thaïlandais pour leur investissement dans les OMP et notamment le récent déploiement d’un contingent (génie) au Soudan du Sud. Elle a également encouragé les échanges avec la France dans ce domaine.