Lancement de Bonjour France, salon de produits français à Bangkok

Bonjour FranceBonjour France, le seul salon de produits français en Thaïlande a ouvert jeudi ses portes aux francophiles à Central World à Bangkok et se clôturera avant la grande finale de la Coupe du monde.

Le coup d’envoi, ou plutôt de klaxon a été donné, Bonjour France accueillera jusqu’au 15 juillet les amoureux de la FranceContinuer la lecture

Le boom de Phuket et l’influence de l’architecture européenne en Thaïlande

architectureSi vous pouviez voyager dans le temps, voudriez vous replonger vers l’aube de la culture Peranakan? Un fascinant mariage de communautés Sino-Portugaises, qui à développé au 19ème siècle son identité culturelle propre, et qui continue à vivre de nos jours à travers le sud de la Thaïlande, est responsable de l’architecture la plus remarquable de la région.

Tout à commencé à Phuket.Continuer la lecture

“Emotion through lines”, un voyage au-delà du portrait à Bangkok

EmotionHom Nguyen, artiste franco-vietnamien, est aujourd’hui considéré comme l’une des figures françaises de l’art contemporain. « Emotion through lines”, exposé à l’hôtel Hansar de Bangkok jusqu’au 15 août, ne se veut pas le portrait  d’un artiste reconnu mais plutôt le reflet d’une intégration, d’un pont culturel avec la ville de Bangkok.

“C’est comme si c’était une previewContinuer la lecture

De Bouddha au Petit Prince, Arnaud Nazare-Aga, la poursuite du bonheur

Nazare-AgaArtiste plasticien français basé à Bangkok, Arnaud Nazare-Aga, à travers ses sculptures colorées,transmet sa philosophie de vie positive, héritée de son enseignement bouddhiste. Ses sculptures du Petit Prince sont exposées au Singapore Philatelic Museum, à l’occasion des 75 ans de ce chef d’œuvre de la littérature française.Continuer la lecture