Phuket lance les préparatifs de l’anniversaire de la Reine

La population de Phuket, et les touristes, sont conviés à participer aux célébrations officielles en l’honneur de l’anniversaire de la Reine Suthida, le lundi 3 Juin.

Le vice gouverneur de Phuket Prakob Wongmaneerung a annoncé hier que plusieurs activités officielles seront organisées à travers l’île en l’honneur de l’anniversaire de la Reine Suthida.

Continuer la lecture de « Phuket lance les préparatifs de l’anniversaire de la Reine »

Une semaine de festivités traditionnelles en l’honneur du Couronnement Royal

Pendant une semaine des spectacles de musique et de danses traditionnelles seront organisés dans tout le pays pour célébrer le Couronnement Royal de Sa Majesté le Roi. A Phuket, ces spectacles se dérouleront chaque soir des sept prochain jours au Provincial Hall, dès ce soir.

Continuer la lecture de « Une semaine de festivités traditionnelles en l’honneur du Couronnement Royal »

Evènements publics à Phuket en l’honneur du Couronnement Royal

Couronnement RoyalLe Département des Relations Publiques de Thaïlande à Phuket a annoncé les évènements publics officiels qui seront organisés pour célébrer le Couronnement Royal de Sa Majesté le Roi Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun ce weekend. Continuer la lecture de « Evènements publics à Phuket en l’honneur du Couronnement Royal »

Juste avant le couronnement, Suthida devient reine de Thaïlande

SuthidaA trois jours de son couronnement, le roi de Thaïlande Maha Vajiralongkorn a créé la surprise, annonçant s’être marié avec sa compagne de longue date qui devient reine du royaume.

Le monarque, déjà marié et divorcé trois fois, « a officiellement épousé » Suthida Vajiralongkorn na Ayudhya Continuer la lecture de « Juste avant le couronnement, Suthida devient reine de Thaïlande »

Une armée de « volontaires spirituels » déployée pour le couronnement

volontaires spirituelsDes bénévoles à l’allure de scouts, récurent un canal crasseux de Bangkok. Ils font partie de l’armée de volontaires déployée à travers toute la Thaïlande à l’approche du couronnement du roi, un symbole de dévotion et d’unité dans un royaume profondément divisé. Continuer la lecture de « Une armée de « volontaires spirituels » déployée pour le couronnement »