Le célèbre violoncelliste français Marc Coppey à Bangkok le 9 mai

violoncellisteLe violoncelliste renommé Marc Coppey se produira à l’auditorium de l’Alliance française de Bangkok, mardi prochain. Il sera accompagné du Bangkok Chamber Orchestra, dirigé par le compositeur français Laurent Couson.

La musique classique est à l’honneur ce mois-ci. Mardi 9 mai, le talentueux violoncelliste Marc Coppey se produira en concert dans l’auditorium de l’alliance française à Bangkok.

Accompagné par le Bangkok Chamber Orchestra, dirigé par le compositeur français Laurent Couson, il interprètera des classiques du répertoire pour violoncelle et orchestre tels que le concerto de Joseph Haydn, l’Elégie de Gabriel Fauré ou encore la célèbre Rhapsodie hongroise de Popper. Sera également jouée une création de Laurent Couson, spécialement écrite pour l’occasion.

« J’ai décidé de composer une pièce pour violoncelle spécialement pour Marc car il est très talentueux« , a confié le producteur au petitjournal.com. « La pièce est plutôt douce, romantique et Marc l’interprètera très bien ». Le musicien interprétera également un concerto de Joseph Haydn, L’élégie de Gabriel Fauré ou encore la célèbre rapsodie hongroise de Popper.

Professeur au conservatoire national de Paris, Marc Coppey est un des plus grands violoncellistes au monde.

Ce concert se tient dans le cadre de French Highlights #1, la programmation culturelle présentée par l’Ambassade et l’Alliance Française de Bangkok pour les mois de mai et Juin 2017 afin de promouvoir la diversité de la culture française.

Retrouvez cet article sur le Petit Journal Bangkok