Cérémonie annuelle du World Wai Khru Muay Thai à Ayutthaya

World Wai KhruLa 14e édition de l’évènement qui s’est déroulé les 16 et 17 mars dans l’ancienne capitale du royaume a accueilli quelque 1.800 disciples originaires d’une soixantaine de pays à travers le monde.

Le grand rendez-vous tant attendu par tous les amoureux du Muay Thai revêtait cette année une signification particulière. Il coïncidait en effet avec la journée de célébration de Nai Khanom Tom, guerrier thaïlandais mythologique du XVIIe siècle considéré comme le père du Muay Thai pour avoir vaincu à lui seul une dizaine de soldats birmans lors d’un tournoi.

Pour Yuthasak Supasorn, Gouverneur de la Tourism Autorithy of Thailand (TAT), qui sponsorise cette rencontre annuelle, « la cérémonie mondiale de Wai Khru Muay Thai 2018 a assuré une continuité qui garantit que la forme d’art est correctement conservée et organisée pour les générations futures. On peut considérer le Wai Khru comme le cœur et l’âme du Muay Thai ».

Selon lui, c’est bien plus qu’un rituel permettant d’assister à des performances diverses ou une cérémonie destinée à exprimer son respect à son professeur.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok