Children’s day: Les enfants seront rois en Thaïlande le 12 janvier!

enfantsLa Thaïlande célèbrera demain la journée des enfants (Wan Dek). Comme chaque année, le deuxième samedi de janvier, les lieux dédiés aux sciences, ministères et autres administrations provinciales sans oublier bien entendu les grands centres commerciaux et les militaires, parmi les stars de journée, organiseront des animations ludiques et éducatives pour les jeunes un peu partout dans le pays.

Chaque année, les militaires mobilisent leur armement pour participer à cette journée dédiée aux enfants avec beaucoup de succès dans un pays où l’armée est très présente dans la vie du pays.

L’un des sites phares sera la base de l’armée de l’air thaïlandaise sur Phahonyothin (Don Mueang) où les enfants pourront monter dans des appareils, même si les chars des régiments de cavalerie ne seront pas en reste comme le 2e Régiment de Cavalerie (Gardes du roi) situé sur l’avenue Pahonyothin.

La Marine royale sera également présente, sur son terrain de prédilection, la mer, le port de Sattahip dans la province de Chonburi en tête.

Les enfants pourront également aller s’asseoir dans le fauteuil du Premier ministre à la Maison du Gouvernement, sur l’avenue Phitsanulok.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok