«  de Homo et Mare » par Jean Michel Girard

de Homo et MareVernissage

Une assistance nombreuse est venue lors de la soirée culturelle «  de Homo et Mare ». On notera que la composante internationale des visiteurs reste constante, voire même en progression.

Nino Ferrer n’aurait pas renie cette ambiance très « Sud », car Jean Michel nous avait préparé de la pissaladière, plat typique si il en est, de la Cote d’Azur. Le buffet étant préparé par Dido, le nouveau Chef de LA BOUCHERIE a Patong. Mais l’influence méditerranéenne se retrouvait aussi, dans les sculptures métalliques présentées par Jean Michel. Une influence Ligure semblant régner sur les pièces exposées.

Les visiteurs s’étonnèrent de la diversité des œuvres exposées, y retrouvant pour ceux qui connaissent soit une touche de la Chapelle Cocteau, soit les peintures de Modigliani. Ils purent aussi constater que toutes étaient d’une facture originale, insaisissable et intemporelle. La mer, omniprésente, sa faune et ses navires, apportant un contraste saisissant avec la collection de cactées symboles lointains de voyages aux rives désertiques.

L’équipe de l’Agence Consulaire et les membres des différentes compagnies du groupe Crisseyco Ltd, tiennent à remercier chaleureusement la soixantaine de personnes qui nous ont fait l’honneur de s’être déplacées et ont contribuées au succès de cette soirée culturelle. Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine exposition qui aura lieu le 02 Novembre 2018

Retrouvez les photographies de cette soirée sur cette page