Deux ballets aériens d’une rare magie avec la Compagnie Non Nova

balletsLa Compagnie Non Nova présente deux spectacles à ne pas manquer du 7 au 10 juin au Centre d’Arts dramatiques SodSai Pantoomkomol, de l’université de Chulalongkorn. L’Après-midi d’un Foehn et Vortex, sont deux ballets magiques et aériens conçus par la performeuse Phia Ménard à partir de recherches sur l’élément aérien. Le premier sera joué dans une version ‘jeune public’ en début d’après-midi et le second en soirée.

Depuis 2008, Phia Ménard, directrice artistique de la compagnie Non Nova, a entrepris des recherches sur les éléments et les états instables : la glace, le vent…

Dans PPP, on la voyait lutter dans un univers hostile, des boules de glace s’abattant sur le sol avec le projet I.C.E. (Injonglabilité Complémentaire des Eléments). Ses Pièces de Glace, Pièces du Vent, Pièces de l’Eau et de la Vapeur, sont des interactions de l’humain et des éléments. Elle crée P.P.P. pièce du coming out et première du cycle des Pièces de Glace puis « L’après-midi d’un foehn » version 1, première des Pièces du Vent. Elle dirige ensuite, avec le poète Anne-James Chaton, la performance Black Monodie, second opus des Pièces de Glace.

Depuis 2011, avec L’après-midi d’un foehn et Vortex, second volet des Pièces du Vent, elle parcourt les scènes du monde.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal.com/bangkok/