Les dieux empereurs descendent sur Phuket pour le festival végétarien

dieux empereursLe festival végétarien de Phuket a officiellement débuté hier soir par la traditionnelle cérémonie Seng Ko Teng Thiao invitant les neuf dieux empereurs a descendre des cieux.

Le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong a présidé la cérémonie au sanctuaire Jui Tui a Phuket Town, a l’heure providentielle de 17h09. Jui Tui est le plus grand temple chinois de Phuket auprès duquel la plupart des Mah Song se réunissent pour participer au festival.

Les Mah Song, vêtus d’un blanc ‘pur’, ont officié les rites sacrés après la cérémonie d’élévation des lanternes, devant une foule de milliers de locaux et de touristes.

Dès 22h la nuit dernière, tous les autres temples chinois participant au festival ont pratiqué la cérémonie d’élévation des lanternes afin d’inviter les neuf dieux empereurs au festival.

Pendant les neufs jours que dure le festival, tous les dévots ne consommeront plus de viande, d’alcool, de stimulants, s’en tiendront a une stricte abstinence sexuelle, seront vêtus de blanc, et respecteront certaines règles de propreté et d’hygiène.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr