‘Elévation’ du Festival Végétarien de Phuket 2018

Festival VégétarienLe Festival Végétarien de Phuket a commencé hier soir au coucher du soleil avec les temples de l’île qui ont célébré la traditionnelle cérémonie Go Teng de l’élévation des lanternes afin d’inviter l’Empereur de Jade et les Neuf Dieux Empereurs à descendre des cieux.

Hier à 17h au temple Jui Tui à Phuket Town, l’un des principaux temples de l’île célébrant le festival, locaux et touristes ont pris part ou simplement observé les rituels marquant le début des festivités.

Étaient présents au temple le gouverneur de Phuket Phakaphong Tavipatana et a femme Sittinee Tavipatana, qui en tant que femme du gouverneur est également présidente de l’antenne de la Croix Rouge Thaïe à Phuket.

Ils étaient accompagnés du vice gouverneur Prakob Wongmaneerung et de la maire de Phuket Town Somjai Suwansupana.

Les premiers jours du festival consistent en des prières et des cérémonies en l’honneur des dieux, alors que les ablutions et pratiques charnelles – marche sur le feu, escalade d’échelle de lames, bains d’huile chaude… – dominent la fin des neuf jours du festival.

Bien que le festival soit réputé pour ses dévots qui s’abstiennent de consommer de la viande pendant neuf jours, c’est aussi l’occasion pour les participants de montrer leur respect et leur foi, de propager l’harmonie à Phuket mais aussi de promouvoir le tourisme, expliquait la semaine dernière la maire Somjai.

Demain 10 Octobre à 16h sera organisée une procession en l’honneur du Roi Rama 10 depuis le Parc Sanam Chai face au Provincial Hall jusqu’au Parc de Spahan Hin, suivie d’une prière pour le Roi Rama 9 à 18h au Parc de Spahan Hin.

Consultez le programme complet des festivités ci-dessous https://www.phuketvegetarian.com/ebook-phuketvegetarian61.pdf

Retrouvez ce article sur Phuket.fr