Évitez les agressions sexuelles : Ne vous habillez pas sexy

agressions sexuellesLes autorités appellent les femmes à éviter de s’habiller de manière sexy afin de prévenir le harcèlement sexuel et les agressions sexuelles pendant le mois du festival de Songkran.

Le directeur général du Département des Administrations Locales, Sutthipong Chulcharoen, a indiqué que des zones sans alcool seraient créées pour les participants, et a signalé le lancement d’une campagne encourageant les touristes, notamment les femmes, à s’habiller de manière appropriée afin de ne pas être victimes d’agressions sexuelles.

Il a demandé aux autorités locales de mettre en place des mesures de protection des participants au festival de Songkran et de maintien de l’ordre dans les secteurs touristiques et les établissements de divertissement.

Jadet Chaowilai, directeur de la Fondation pour un Mouvement Progressiste Homme Femme, a remis un courrier au ministre de l’Intérieur demandant plus de protection pour les femmes pendant le festival.

Il était accompagné de plus de 30 femmes victimes d’avances sexuelles non désirées à l’occasion de précédents festivals de Songkran.

Il a par ailleurs été annoncé que Sa Majesté le Roi organisera trois jours de cérémonies du 6 au 8 Avril à Royal Plaza et Sanam Sua Pa pour célébrer Songkran.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr