Expo AFP: « Sport et Tradition »

AFPL’Agence France Presse (AFP) exposera des photographies de sports traditionnels du monde entier, du 10 au 24 mai, à l’Alliance Française de Bangkok. L’occasion de découvrir des sports ancestraux et de nourrir une réflexion sur l’impact de la technologie sur la photo de sport.

A partir du 10 mai, “Sport et tradition”, projet photographique de l’AFP,  investit l’Alliance française. Du porter de charbon en Angleterre au Sepak Takraw, un équivalent au volley avec les pieds, en Thaïlande, l’exposition de l’agence de presse française pose un regard sur des disciplines à travers le monde, traditionnelles et très souvent méconnues.

Itinérante, « Sport et tradition » a débuté son parcours au Japon et s’arrête désormais dix jours à Bangkok. Insolites, les images des huit sports capturées par les professionnels de l’AFP seront présentées à dans le cadre du festival annuel, La Fête, organisé par l’Alliance Française.

Combattants de « Kushti » au Pakistan, courses de buffles en Indonésie, les disciplines sportives sont tout au long de l’exposition décrites en français, anglais et thaïlandais.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok