Exposition sur le Siam dans la Première Guerre mondiale

SiamIl y a un siècle, le roi Rama VI décidait d’engager les troupes siamoises dans le premier conflit mondial. La librairie nationale propose ce mois-ci une exposition pour le centenaire de l’entrée en guerre du Siam.

La librairie nationale de Bangkok propose jusqu’au 30 septembre une exposition intitulée “le Siam et la Première Guerre mondiale“ en l’honneur de centième anniversaire de l’entrée en guerre de la Thaïlande dans le premier conflit mondial à l’initiative du roi Rama VI. Le journal The Nation rapporte que le conservateur Chitti Kasemkitvatana a passé sept mois à réunir les objets, photos et documents exposés.

Dans le King Vajiravudh Memorial Hall, vous pourrez ainsi observer divers documents officiels, journaux et photographies concernant le souverain thaïlandais Rama VI et son armée de volontaire, de la déclaration de guerre contre l’Allemagne et l’Autriche-Hongrie en 1917 jusqu’aux défilés de victoire des troupes thaïlandaises aux quatre coins de l’Europe.Une statue de cire grandeur nature du roi Rama VI en habits de cérémonie placée sur une estrade surplombe le hall tandis que des films muets des soldats en action sont diffusés en continu sur un écran.

La Thaïlande est entrée dans le conflit le 22 juillet 1917 aux côtés de la triple entente et a envoyé environ 1.300 hommes en France.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal.com/bangkok