Pour le fun: course, relaxation et célébrations au programme de la 21ème Bay Regatta

Bay RegattaPlus de 40 voiliers et 250 compétiteurs vont arriver à Phuket le mois prochain pour participer à la Bay Regatta du 31 Janvier au 4 Février.

Entrant dans sa 21ème année, The Bay Regatta est très différente de la fameuse Phuket King’s Cup Regatta, car elle dirige sa flotte depuis Phuket vers les magnifiques paysages de la baie de Phang Nga et s’arrête dans un port différent chaque soir, y organisant des remises de prix et des célébrations quotidiennes.

L’évènement attire tout un tas de marins, des novices participant pour l’expérience de naviguer dans l’une des plus belles baie du monde, au professionnels profitant de l’opportunité de s’arrêter dans des endroits différents chaque soir, soigneusement sélectionnés pour leur laisser la possibilité de dormir à bord ou à terre.

Souvent qualifié comme ‘la régate asiatique la plus fun’, la marque de fabrique de cet compétition est une atmosphère décontractée et divertissante, préférant une approche ‘relax’ à quatre jours de course effrenée.

Malgré cette atmosphère détendue, les yachts sont répartis en six classes selon leur designs. La classe “Racing” connait un grand succès cette année avec des équipages venus d’Australie, de Hong Kong ou de Singapour pour affronter Sergey Khamtsov et son Megazip.

La classe “Bareboat” est de retour avec des équipages néo-zélandais, russes mais aussi de Hong Kong ou Singapour.

La classe “Multihull” sera divisée en deux catégories, course et plaisance. Deux champions de la King’s Cup, Henry Kaye sur Thor et John Newnham sur Twin Sharks, s’affronteront comme l’an passé.

Dans la catégorie le favori est le bateau de Robert Hossack, Raptor, barré par les légendes de la régate David Yourrief et Alistair Purves.

La compétition 2018 débutera le 31 Janvier, les inscription et les célébrations du soir se dérouleront au Chandara Resort and Spa, à Ao Po sur la côte nord est de Phuket.

Le premier jour de course emmènera la flotte depuis Ao Po vers le nord en direction de la baie de Phang Nga, passera par les célèbres remparts de Ko Phanak, le groupe des îles Ko Hong et James Bond Island. Les navires traverseront la baie et mouilleront entre Koh Yao Yai et Koh Yao Noi, ou une fête à la belle étoile sera organisé au Koh Yao Chukit Dachanan Resort.

Le deuxième jour de course promènera les bateaux à travers les îles recluses de Ko Pak Bia avant de prendre plein est, ou la soirée sera laissée libre pour profiter du Leam Nang Peninsular à Krabi. Cette année, la régate restera deux jours à Krabi, pour encourager les bateaux ancrés dans les nouvelles marinas de Krabi à sortir en mer.

Le troisième jour consistera en plusieurs ‘tour d’ile’, notamment autour de Ko Dam, pour terminer au large d’Ao Nang Beach ou une cérémonie sera organisée à “The ShellSea Krabi”.

Le dernier jour de course, les navires partiront tôt d’Ao Nang pour une dernière course autour de l’île et un sprint final spectaculaire vers Ao Chalong.

La cérémonie de clôture se déroulera à Kan Eang II, à Ao Chalong.

Programme de la Régate 2018

Mercredi 31 Janvier – Inscriptions de midi à 17h30 à Ao Po puis

cérémonie d’ouverture à 18h.

Jeudi 1er Février – 1er jour de course

Soirée à Koh Yao Chukit Dachanan Resort, Koh Yao Noi dès 18h.

Vendredi 2 Février – 2ème jour de course

Régate vers Krabi (Nuit libre)

Samedi 3 Février – 3ème jour de course

Régate autour du groupe d’îles de Ko Dam.

Soirée à The ShellSea Krabi.

Dimanche 4 Février – 4ème jour de course.

Remise des prix et Cérémonie de clôture à Kan Eang II, Ao Chalong. Dès 19h.

REtrouvez cet article sur Phuket.fr