« Journées Européennes du Patrimoine » en Thaïlande le 16 septembre

Journées Européennes du PatrimoineLes Journées européennes du patrimoine révèlent chaque année aux visiteurs la richesse et la diversité architecturales des plus prestigieux édifices publics, exceptionnellement ouverts pour cette occasion.

Créées sur le modèle de la « Journée portes ouvertes dans les monuments historiques » lancée en 1984 par le ministère français de la Culture et adoptée peu après par de nombreux pays européens, les Journées européennes du patrimoine ont été officiellement instituées en 1991 par le Conseil de l’Europe. Aujourd’hui, plus d’une cinquantaine de pays, en Europe et aussi ailleurs, participent à l’activité « portes ouvertes » lors de ces journées.

Cette année, les Journées européennes du patrimoine célèbrent leur 35ème édition sur le thème « L’art du partage ». En France, cet événement se déroule sur 2 jours et il aura lieu cette année les 15 et 16 septembre.

À cette occasion, la Chancellerie de l’Ambassade de France en Thaïlande et la Résidence de France ouvriront leurs portes au public le dimanche 16 septembre 2018 entre 10h et 16h. Venez apprécier le bâtiment de la Chancellerie avec son architecture contemporaine ainsi que le bâtiment de la Résidence qui date du règne du roi Rama IV – mais a subi de multiples rénovations au cours des siècles et constitue aujourd’hui un superbe exemple de mélange architectural – et vous enquérir de son histoire colorée et mouvementée. Et ne ratez pas les desserts bien français qui vous seront offerts à la fin de la visite.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok