Le Grand Chambellan officie le sermon royal à Phuket

Grand ChambellanA Phuket plus de 3,000 volontaires ont prononcé la promesse “Nous faisons de bonnes actions de bons coeur” en amont des évènements de ce weekend en l’honneur du 66ème anniversaire de Sa Majesté le Roi Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun.

Ce promesse a été prononcée aujourd’hui lors d’une cérémonie qui a commencé à 9h40 au stade de Saphan Hin, cérémonie présidée par le lieutenant général de police Sakolkhet Jantra, l’un des Grand Chambellans du Bureau de la Famille Royale.

Plus de 10,000 volontaires étaient présents hier pour la même promesse.

Aujourd’hui ont participé des responsables des gouvernements locaux, du personnel militaire et de police ainsi que les officiels du gouvernement et plus de 3,000 volontaires.

Le général Sakolkhet a dirigé la cérémonie devant un portrait de SM le Roi, et expliqué que l’objectif du Roi était d’unir la population en réalisant des activités bénéfiques pour la communauté, sans rien attendre en retour, et de rappeler à la population les quatre principales institutions nationales: la pays, la religion, le Roi et le peuple.

La campagne ‘Nous faisons de bonnes actions de bon coeur’ est coordonnée par le Centre des Projets Volontaires Royaux à Bangkok, a expliqué le général Sakolkhet.

“Le centre sert à faire le lien entre la Famille Royale, le gouvernement, le secteur privé et le peuple, afin de résoudre les problèmes que connait la Thaïlande” dit il.

“Cette évènement rassemble tous les secteurs afin de ‘Garder Phuket Propre avec nos Mains et nos Coeurs’. Cette campagne permet de sensibiliser la population à la propreté de Phuket” a t il ajouté.

Lorsque le général Sakolkhet a conclu son discours, les volontaires ont répété cette promesse trois fois, puis se sont scindés en différents groupes afin de ramasser les déchets du Parc de Saphan Hin.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr