Le roi de Thailande préside la crémation de Vichai Srivaddhanaprabha

VichaiLe roi de Thaïlande a présidé jeudi la crémation de Vichai Srivaddhanaprabha, fondateur du géant du duty-free, King Power, et charismatique président du club de football anglais de Leicester City, dans un temple bouddhiste lors d’une cérémonie réunissant magnats du monde des affaires et l’élite politique thaïlandaise.

Vichai Srivaddhanaprabha est décédé dans un accident d’hélicoptère en octobre dernier à l’âge de 60 ans, juste après avoir vu jouer son club.

Sa mort soudaine avait choqué les Thaïlandais et les amateurs de football qui ont suivi son incroyable ascension, et a remis question l’avenir du quasi-monopole de son groupe sur le secteur du duty-free en Thaïlande.

Ses funérailles, qui avaient duré une semaine en novembre, avaient été parrainées par le roi sur trois jours. Et jeudi, le roi Maha Vajiralongkorn présidait les rites de crémation au Wat Thepsirin, l’un des plus anciens temples de Bangkok.

Debout sur une plateforme surélevée, le roi a allumé le crématoire pour Vichai.

Avant l’arrivée du roi, le fils aîné de Vichai, Apichet, est entré dans le temple le crane rasé, vêtu d’une robe de safran -conformément à la tradition bouddhiste, après la mort d’un patriarche, le fils aîné se fait temporairement ordonner moine.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok