Le tatouage Traditionnel Thaï ou Sak Yant

Sak YantSak Yant est le nom donné au tatouage Traditionnel Thaï, c’est très difficile d’en déterminer l’origine exacte, il devrait apparemment provenir des ‘Khmers’ (il y a +/- 3000 ans) C’est un motif géométrique fait à partir d’images de Bouddha, Bodhisattvas, Lotus ou autres symboles bouddhistes supposés attirer la chance, la richesse et la bénédiction et repousser les mauvais esprits.

Ces tatouages sont piqués avec une baguette en acier, une main dirige l’aiguille et l’autre effectue des pressions pénétrant la peau deux à trois fois par seconde.
Les premiers ‘Sak Yant’ ont été réalisés dans les temples Bouddhistes, les moines se faisaient tatouer des textes religieux par de grands maîtres en guise de protection.

Au fil du temps de nombreux soldats ont visités ces temples afin de se faire tatouer différents motifs ayant le pouvoir de protection, invisibilité et force. (Une légende Thaï raconte que la Thaïlande n’a jamais été occupée car les soldats sont des ‘guerriers fantômes’ impossible à voir ou à tuer grâce à leur tatouage de protection)

Afin que cette protection soit effective, chants et prières doivent accompagné la séance de tatouage. Le placement du ‘Sak Yant’ sur le corps est très important, au plus il sera placé près de la tête (là où réside l’âme) au plus il aura de pouvoir. Il existe des centaines de motifs, écritures, modèles traditionnels. Les icônes de chance comme dragon, tigre, phoenix, serpent,… sont à la fois sacrés et symbole de chance mais pour que ce pouvoir fonctionne ils doivent être associé à des yantras appropriés et tatoué par un moine qui chante des sutras. A l’heure actuelle, afin de ne pas choquer l’employeur, certains Thaïs se font tatouer en utilisant de l’huile en lieu et place d’ encre, afin de rendre le tatouage invisible mais pas son pouvoir.

Les Sak Yants pour femmes sont généralement exécuté à l’ huile (de sésame), la marque disparaît après quelques jours.
Ces tatouages sont bénis de la même manière et ont le même pouvoir que ceux exécutés à l’encre. Le Yant Ha Taew ou prière aux 5 lignes, rendue célèbre par Angelina Jolie, possède plusieurs significations selon d’ un Maître à l’autre…

La première rangée, nettoie et protège votre domicile.
La deuxième ligne renverse les mauvaises constellations d’horoscope et le mauvais Karma
la troisième rangée protège contre la magie noire et les malédictions
la quatrième ligne est pour la chance et la fortune et le succès dans ses projets
la cinquième et dernière rangée est un charme d’attraction pour vous rendre séduisants (attractifs) très sympathiques et augmente aussi la chance et la fortune déjà disposée dans la 4ème rangée et empêche les malédictions comme dans la 3ème rangée.

Première ligne, Que tes ennemis fuient loin de toi.
Deuxième ligne, Que les biens que tu acquières soient tiens à jamais.
Troisième ligne, Ta beauté sera celle d’Apsara.
Quatrième et cinquième lignes, Où que tu ailles, nombreux seront ceux qui t’assisteront, te serviront et te protègeront .

Retrouvez cet aricle sur la page Facebook de Phuket Easy