Les buffles sacrés augurent une bonne année pour la Thaïlande

buffles sacrésLes astrologues thaïlandais du palais royal ont prédit lundi une bonne récolte et de meilleures relations internationales, à l’issue de la fameuse cérémonie du labour royal

Le roi de Thaïlande, Maha Vajiralongkorn, présidait lundi la « cérémonie du labour royal », au cours de laquelle des prêtres brahmanes mènent une procession de boeufs blancs devant le Palais Royal à Bangkok.

La cérémonie a lieu chaque année en Thaïlande, l’un des premiers pays exportateurs de riz, pour marquer le début de la saison des récoltes.

Les astrologues royaux basent leurs prédictions sur ce que les animaux choisissent de manger parmi ce que l’on leur propose après le labour: bols de riz, maïs, haricots verts, sésame, alcool, eau et herbe.

Les boeufs royaux thaïlandais ont choisi lundi de tremper leurs museaux dans la coupelle d’alcool. Depuis, les astrologues sont formels: la Thaïlande va connaître cette année de meilleures relations avec les autres pays.

Placés devant plusieurs bols de nourriture, ces deux animaux choisis avec soin pour leur tempérament mais aussi leurs attributs physiques, ont également opté pour de l’herbe et de l’eau, ce qui serait synonyme de bonnes récoltes pour l’année à venir.

« D’après les prédictions royales, il y aura cette année beaucoup de riz, de fruits et de nourriture », a expliqué Thanit Anekwit du ministère de l’Agriculture. La Thaïlande est l’un des plus gros exportateurs de riz au monde.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok