Les officiels appellent à la sécurité pendant le Festival Végétarien

Le vice gouverneur de Phuket Thanyawat Chanpinit a ordonné à ses officiels de prendre des mesures afin de réduire les perturbations pendant le Festival Végétarien de Phuket et pour garantir que la sécurité est assurée pendant le festival.

Le Festival Végétarien de Phuket se déroulera du 29 Septembre au 7 Octobre.

“Beaucoup de locaux et de touristes participeront au festival” dit le vice gouverneur Thanyawat lors d’une réunion au Provincial Hall mercredi.

“Les officiels doivent prévoir du personnel médical pour s’occuper des ‘Ma Song’ (médiums), qui participeront aux mutilations rituelles, et des autres participants” dit le vice gouverneur Thanyawat.

Le vice gouverneur Thanyawat a également répété aux officiels d’examiner les objets qui seront utilisés pour les mutilations rituelles.

“Ces objets peuvent grièvement blesser ou provoquer des infection donc doivent être inspectés. L’utilisation des pétards et des feux d’artifices doit respecter les règles” a t il ajouté.

“Le Bureau Commercial Provincial de Phuket se rendra lui dans les marchés et les restaurants pour demander la coopérations des établissements en affichant leurs prix” dit il.

Une procession spéciale de véhicules décorés de légumes et de fruits aura lieu le 30 Septembre en l’honneur de Sa Majesté le Roi Vajiralongkorn, a annoncé le vice gouverneur Thanyawat.

“La procession partira à 15h30 depuis Sanam Chai en face du Provincial Hall et rejoindra Saphan Hin” dit il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr