Les passagers seront autorisés à l’arrière des pickups pendant Songkran

SongkranLa police lèvera les restrictions appliqués aux passagers installés à l’arrière des pickups pendant les festivités de Songkran, a indiqué le chef adjoint de la Police Nationale Srivara Ransibrahmanakul.

Il a indiqué que les passagers seraient autorisés à l’arrière des pickups, tant que leur sécurité sera assurée, pendant le festival de Songkran du 13 au 16 Avril.

Les contrôles appliqués aux passagers des bennes des pickups s’étaient révélés très impopulaires l’an dernier.

Ces déclarations font suite à une réunion avec les bureaux de polices provinciaux et le Bureau de la Police Métropolitaine dont le but était de définir les règles de sécurité routière pendant le Songkran.

Il a précisé que les policiers avaient reçu l’ordre de sensibiliser la population quant à la conduite en état d’ivresse et d’avertir les automobilistes dont le sang contient plus de 50 milligrammes d’alcool pour 100 millilitres de sang qu’il seront condamnés par le tribunal à porter un bracelet électronique de contrôle.

Il a également indiqué avoir dit à la police d’appliquer strictement le code de la route et de ne pas être indulgent avec les conducteurs en état d’ivresse qui sont la cause de trop nombreux accidents de la route. Selon le général de police Srivara, les officiers de police devront préciser dans leurs rapports les comportements dangereux qui ont provoqué les accidents.

Il a ajouté que les checkpoints routiers seront plus nombreux cette année afin d’encourager les automobilistes à respecter les lois, y compris les limitations de vitesse.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr