Les principaux services de Phuket fermé pour Chakri Day

ChakriLes services du gouvernement à Phuket seront fermés ce vendredi 6 Avril alors que le pays fêtera la fondation de la Dynastie Chakri.

La journée de Commémoration des Chakri est une fête nationale en Thaïlande, officiellement la Journée de Commémoration du Roi Phutthayotfa Chulalok le Grand et de la Dynastie Chakri. Ce jour férié célèbre la fondation de la dynastie Chakri et la fondation du Royaume du Siam par le Roi Phutthayotfa Chulalok en 1782.

En ce jour férié, tous les services du gouvernement seront fermés, y compris les bureaux de district, le Bureau de l’Immigration, le Bureau du Travail et le Bureau des Transports.

Les principales agences bancaires seront également fermées, celles situées dans les centres commerciaux resteront ouvertes.

La Police Royale Thaïe, la Police Touristique, les hôpitaux et les centre commerciaux resteront ouverts et certains consulats seront disponibles pour leurs concitoyens.

Ce jour férié précédant le Nouvel An thaï, Songkran, il est souvent le premier jour des départs de la population dans leurs familles pour les vacances.

La vente d’alcool est autorisée.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr