Lorànt Deutsch à Bangkok: salle comble pour un cours drôle d’Histoire

Lorànt DeutschMercredi, Lorànt Deutsch, célèbre historien et écrivain s’est lancé sur la scène de Bangkok. Le long de la Seine, Lorànt Deutsch a embarqué tous les spectateurs de l’Alliance française pour une première mondiale, son spectacle, “Paris”. S’essayant pour la première fois à l’exercice du one-man-show, le conteur d’histoires a surpris, amusé et intéressé. 

S’avançant, sac en bandoulière sur l’épaule et lunettes rondes sur le nez, Lorànt Deutsch est arrivé dans une salle comble mercredi soir, l’auditorium de l’Alliance française.

Sous les applaudissements de plus de 300 personnes, l’homme d’Histoire a débuté la première représentation mondiale de son spectacle dans cette salle qui accueillait son dernier spectacle, avant de déménager ses locaux.

Une demi-découverte. Paris, son fleuve, ses monuments. Projeté sur grand écran, intimidé par cette première scène, Lorànt Deutsch a réussi à embarquer le spectateur dans son Paris, son histoire. A coup d’anecdotes, de rires et d’interprétation, l’auteur de Métronome a offert deux heures de France, de Paris, la ville quittée depuis longtemps par beaucoup d’expatriés. Dynamique et clair, le spectacle avait des grands airs d’un film, d’une théâtralisation de Paris rythmée par des sursauts de rire du public.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok