MY TAILOR IS AN EXPAT – Du blog au livre, de nouvelles chroniques inédites sur la vie d’expatrié

blogLe blog My tailor is an expat, qui fait rire depuis 2015 tous les Français qui vivent à l’étranger, est désormais disponible en livre avec 50% de chroniques inédites (60 au total).

Nous étions à la soirée de lancement le 14 juin au Café Tartine (il y avait du saucisson et du vin rouge!). Il y avait surtout beaucoup de monde. Souriante et ravie de ce succès, Mathilde Paterson, l’auteure, enchaîne les dédicaces et profite de la soirée pour rencontrer ses lecteurs, dont ceux qu’elle connaissait jusque là uniquement à travers leurs commentaires sur les réseaux sociaux ou le blog.

Un blog qui est né lorsque Mathilde a arrêté de travailler, il y a deux ans et demi. Avant, elle officiait en tant que journaliste (notamment pour l’édition mexicaine du petitjournal.com !) et dans la communication. Des métiers toujours en rapport avec l’écriture, donc. Elle nous explique qu’elle souhaitait continuer dans cette voie : « Je voulais voir si j’étais capable d’écrire toute seule« . Après quelques articles sur Bangkok, elle rédige un article sur la femme d’expat qui sera très lu et partagé.

Mathilde se rend compte qu’elle tient un vrai sujet : les expatriés français, leurs travers, leurs habitudes et leur (pas très bonne) réputation ! Prenant le parti de ne plus parler de Bangkok ou d’aucun pays en particulier, le blog touche les expatriés partout dans le monde, la dérision et l’humour des articles faisant mouche. Pendant un an, Mathilde alimente son blog à raison d’un article par semaine.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal.com/bangkok