Phrom Thep (le livre du mois)

Phrom ThepQuand il s’est envolé pour la Thaïlande, Alain n’imaginait pas rencontrer Wannapa. Voilà peut-être le signe qu’il attendait… Seulement, la jolie Thaïe semble écrasée par son passé.

Qui est cet inconnu qui la poursuit ?D’où viennent ses étranges cicatrices ?

Pourquoi est-elle en proie à des angoisses, de plus en plus envahissantes ? Qui est vraiment la femme qu’Alain veut épouser ?

Du temple de Phrom Thep aux frontières du Myanmar, il va remonter le fil du passé ; et découvrir, dans toute son horreur… la vérité.

La Video

L’auteur

Marc Lasnier est un résident de Phuket. Nous le laissons se presenter lui-même :

« De formation scientifique, j’ai exercé tour à tour le métier de technicien (École des Mines de Paris), de métreur bâtiment, puis de gérant de sociétés.
Dans les années 90, je crée CVI, groupe de production audiovisuelle, pour vivre de ma passion : l’image. En parallèle, je continue mon activité de photographe indépendant, et bénéficie de plusieurs parutions dans Chasseur d’images (revue tirée à 150 000 ex à l’époque).
Je réalise alors plusieurs films institutionnels, et participe en sous-traitance à l’aventure de « c’est pas sorcier », l’émission scientifique des chaines publiques au célèbre camion.
Mon métier m’amène à couvrir des événements dans 42 pays, mais c’est l’Asie où je me sens chez moi. En 2012, je me fixe définitivement à Phuket avec celle qui deviendra mon épouse en 2014.
La violente agression dont elle est victime me pousse vers l’écriture, et Phrom Thep, un thriller qui se déroule sur l’ile, parait en janvier en exclusivité sur amazon.fr. En parallèle, je continue de saisir les instants de vie de notre petit paradis, archivant ainsi des milliers de clichés. «