Un festival du film à Bangkok pour célébrer la libération de la femme

festivalA l’occasion de la Journée internationale de la femme en mars, le Bangkok Screening Room (BKKSR), cinéma alternatif de la capitale thaïlandaise, organise du 5 au 10 mars le Fem Film Festival.

Festival de cinéma destiné à promouvoir le combat des femmes pour l’égalité et célébrer la féminité à travers le monde, le Fem Film Festival propose sur six jours 10 films explorant les combats des femmes en politique, dans le monde professionnel ou dans la sphère privée.

La fondatrice et directrice des opérations de Bangkok Screening Room, Sarinya (Mew) Manamuti, espère que « le Fem Film Festival aura une influence significative dans la sensibilisation aux questions de l’égalité des genres à travers le cinéma. Nous croyons au pouvoir de la narration pour partager des expériences, améliorer nos perspectives et transformer des vies », a-t-elle confié au journal BK Magazine.

Tous les films seront proposés en version originale et sous-titrés en Thaïlandais ou en Anglais.

Thelma et Louise, de Ridley Scott, sera assurément l’un des temps forts du festival. Ce road movie culte interprété par les sublimes Geena Davis et Susan Sarandon est devenu une icône du cinéma féministe. Diversement salué par la critique à sa sortie, le film a permis à l’auteure Callie Khouri de recevoir l’oscar du meilleur scénario en 1991.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok