Un spectacle de Khon compris dans le prix d’entrée du Grand Palais

KhonL’autorité thaïlandaise du tourisme (TAT) vient d’annoncer que le billet d’entrée pour le Grand Palais de Bangkok donne désormais à tous les visiteurs la possibilité d’assister à un spectacle de Khon, une danse masquée traditionnelle, au théâtre royal Sala Chalermkrung.

Acheté sur place au Grand Palais, le ticket d’entrée d’un prix de 500 bahts permettait jusqu’à présent aux visiteurs étrangers -l’entrée étant gratuite pour les Thaïlandais- d’accéder au Grand Palais, au Wat Phra Kaew (temple du Bouddha émeraude) et au musée Wat Phra Kaew.

Le Bureau de la Maison Royale vient d’y ajouter la possibilité d’assister à une représentation de Khon, pour le même tarif. Chaque jour, du lundi au vendredi, sont proposées cinq représentations de 25 minutes, à 10h30, 13h00, 14h30, 16h00 et 17h30. Une navette est disponible pour faire un aller simple de la porte de Phiman Deves du Grand Palais au théâtre royal Sala Chalermkrung.

Ce théâtre met régulièrement en avant les arts, la culture et l’identité thaïlandaise. La représentation de Khon qui y est désormais proposée sublime la grâce et la beauté de cette danse masquée, accompagnée de musique traditionnelle et du chant des narrateurs. Des sous-titres en anglais et en chinois sont affichés tout au long du spectacle.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok