Visakha Bucha férié et sans alcool

Visakha BuchaUne des principales fêtes bouddhistes, Visakha Bucha, sera célébrée mardi 29 Mai.

Visakha Bucha étant un jour saint, la vente d’alcool dans tous les magasin, bars et restaurants sera interdite pendant 24 heures, de minuit à minuit (00h01 – 23h59) mardi.

A l’occasion de Visakha Bucha, les bouddhistes du monde entier commémorent trois grands événements en ce jour de pleine lune du sixième mois lunaire : la naissance, l’illumination et le décès de Gautama Bouddha.

Les dévots se lèveront tôt pour se rendre au temple pour prier et écouter les sermons relatifs aux enseignements de Bouddha.

Après le coucher du soleil, des processions aux chandelles seront organisées par les principaux temples du pays, et les croyant feront trois fois le tour de la chapelle principale du temple dans le sens des aiguilles d’une montre tout en portant trois bâtonnets d’encens, une bougie allumée et un bouton de lotus. Pendant les “wiang tian”, les processions aux chandelles, l’air sera parfumé d’encens et de la fumée des bougies pour la plus sacrée des célébrations bouddhistes.

Les services du gouvernement seront fermés, y compris le Bureau de L’Immigration, le Bureau de l’Emploi, le Bureau des Transports et les trois bureaux de district.

Toutes les principales agences bancaires seront elles aussi fermées, à l’exception de celles situées dans les centres commerciaux.

Les postes de la Police Royale Thaïe et de la Police Touristique seront ouverts et certains consulats  seront ouverts à leurs concitoyens.

La vente d’alcool est interdite dans tout le pays, à l’exception des duty-free shops des aéroports.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr