Louer un véhicule avec assurance, c’est possible à Phuket!

location-voiture-nadorDans la majorité des pays la location de véhicules est une activité très encadrée et reglementée. En Thailande, le pays de la libre entreprise, tout le monde peut monter « son petit business ».

Il est parfois éffarant de voir avec quelle inconscience – insouciance – les vacanciers prennent des risques et se mettent en danger, sans doute grisés par le sentiment de liberté régnant dans ce pays ou pour economiser 2 euros par jour, en se disant que, si il y a probléme ca s’arrangera.

Cela s’arrangera effectivement, mais souvent mal, et ce sont ceux-là qui alimentent les gazettes ou les « Tchats » en ligne, se plaignant des Thais qui les ont arnaqués…

Ne faites pas ce que vous ne feriez pas dans votre pays, évitez de louer des motos dans les bars – et autres lieux improbables -ou vous ne savez même pas si la moto que vous louez appartient à celui qui vous la loue, si la voiture que l’ont vous propose est assurée ou non!

En un mot, ne soyez pas aveugles par l’apparente facilite des choses et ne faites confiance qu’a des professionels.

Pour une information sur une agence francaise de location a Phuket, veuillez consulter le premier document, le second document.