Santé : Précautions


th copyVaccinations
 : Concernant les vaccinations, il convient de vous rapprocher de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagerez. Sur son site, vous trouverez toutes les informations.

Santé

Il existe des hôpitaux bien équipés en chirurgie cardiaque sur Bangkok et dans certaines villes universitaires du pays ; Chiang Mai, Khon Kaen, Songkla, par exemple.

Il est donc utile de prendre en compte ses informations avant de se rendre dans des provinces non équipées comme Phuket, Koh Samui, par exemple.

Par ailleurs, nous désirons attirer votre attention sur les coûts excessivement élevés de ce type d’intervention, avec la nécessité de paiement d’avance. Il faut impératif d’avoir une excellente assurance santé incluant une clause rapatriement.

Il n’y a pas de dentistes agréés par la France à Chiang Mai et aucun n’est francophone. Ils sont plutôt familiers des protocoles américains. Vous aurez bien sûr une facture mais ce sera à vous de voir avec votre assurance en France pour le remboursement. Par contre si vous allez au Laos vous pouvez contacter le centre médical français “Simuang » ici qui fournit des soins dentaires par un médecin français.

Médicaments

L’importation des médicaments en Thaïlande est sujette à une réglementation assez stricte et évolutive, Elle est soumise à des règles de déclaration, voire d’autorisation préalable.

Ainsi, les personnes qui justifient d’un traitement médical en cours doivent s’assurer auprès de l’ambassade de Thaïlande que les médicaments emportés sont autorisés. Des règles, en effet, s’appliquent selon la nature des médicaments et la quantité admissible.

Dans certains cas, l’ambassade de Thaïlande recommandera de justifier d’une prescription rédigée en anglais et de déclarer spontanément les produits lors du passage en douane. Pour d’autres, l’importation peut être interdite ou limitée.

Les manquements aux règles pourraient conduire à différentes mesures allant de la simple confiscation des médicaments jusqu’à, dans certains cas, des peines d’emprisonnement.

Il est donc vivement conseillé, avant d’engager un voyage sous traitement médical, de se renseigner auprès de l’ambassade de Thaïlande.

Vous trouverez plus d’informations en suivant ce lien :

//www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/medicaments-interdits-en-thailande/