Les ‘E-Visa on Arrival’ arrivent à l’aéroport de Phuket

E-Visa on ArrivalLe nouveau service de ‘E-Visa on Arrival’ sont maintenant disponibles à l’Aéroport International de Phuket, confirme le chef de l’Immigration de l’Aéroport de Phuket le colonel Supachok Yongstar.

Le nouveau service dispose d’une file spécifique à l’arrivée, a indiqué le colonel Supachok à The Phuket News. Continuer la lecture de « Les ‘E-Visa on Arrival’ arrivent à l’aéroport de Phuket »

Suppression du notariat consulaire à partir du 1er janvier 2019

notariat consulaireL’ambassade de France en Thaïlande vous informe que, à compter du 1er janvier 2019, plus aucun poste diplomatique ou consulaire ne sera en mesure de recevoir les actes notariés.

Pour tout acte à recevoir en la forme authentique, les usagers sont invités à se rapprocher soit d’un notaire local ou son équivalent

Continuer la lecture de « Suppression du notariat consulaire à partir du 1er janvier 2019 »

Avez-vous enregistré les non-thaïlandais vivant dans votre propriété?

non-thaïlandaisLes propriétaires de logements et propriétaires fonciers doivent savoir qu’il existe une loi en Thaïlande depuis un certain temps qui régit le logement des étrangers en Thaïlande: il s’agit de la TM30.

Cette loi souvent peu connue stipule que les propriétaires Continuer la lecture de « Avez-vous enregistré les non-thaïlandais vivant dans votre propriété? »

Les déclarations de revenus ne sont plus obligatoires

déclarations de revenusLe chef adjoint de l’Immigration de Phuket le lieutenant colonel Archeep Jaroensuntisuk a confirmé à The Phuket News que les déclarations confirmant les revenus, fournies par les ambassades, ne sont plus obligatoires pour les ressortissants des pays dont les ambassades ne produisent plus ces documents. Continuer la lecture de « Les déclarations de revenus ne sont plus obligatoires »

Retraites : 5 étapes à respecter avant de racheter vos trimestres

RetraitesPrenons l’exemple d’un assuré, né en 1957. Il doit justifier d’une carrière de 41 ans et demi pour avoir droit à ses retraites françaises au taux plein. En cas de « trous » de carrière, il peut racheter des trimestres. Déductible des revenus imposables, le rachat redeviendra attractif en 2019 pour les résidents fiscaux en France. Continuer la lecture de « Retraites : 5 étapes à respecter avant de racheter vos trimestres »