Déclaration d’impôt 2017 : dates limites de dépôt

impôtLa déclaration d’impôt 2017 doit être remplie et déposée avant les dates limites fixées par les services des impôts. Ces dates limites ont lieu en mai et juin 2017, selon qu’il s’agit d’une déclaration papier ou en ligne. Les délais imposés pour la déclaration d’impôts 2017.

Comme tous les ans, vous aurez jusqu’au milieu du mois de mai pour déposer votre déclaration d’impôts papier. Et comme chaque année, vous bénéficierez de délais supplémentaires pour déclarer vos revenus sur internet, la date limite de déclaration d’impôts en ligne variant selon les départements.

Voir aussi Comment bien remplir votre déclaration d’impôt.

Délais pour les expatriés et non-résidents

Les expatriés et les non-résidents se voient eux-aussi appliquer des délais limites. Cette année, les dates limites sont fixées aux :

  • mercredi 17 mai 2017 à minuit pour la déclaration papier ;
  • mardi 23 mai 2017 à minuit pour la déclaration internet.

Pour en savoir plus, voir résidence fiscale et non-résident.

Retard

Si vous n’avez toujours pas déclaré vos impôts passée la date limite de déclaration sur internet, vous pouvez toujours déclarer mais vous vous exposez à une majoration du montant de votre impôt. Pour en savoir plus sur les pénalités applicables, voir les sanctions pour absence ou retard de déclaration d’impôt. Toutefois, vous pouvez toujours tenter de demander une remise gracieuse aux impôts en expliquant les raisons de votre retard aux impôts.